Lorsque la pandémie a frappé en 2020, le monde est rapidement passé de « normal » à quelque cause qui n'était pas familier, avec de nouvelles règles, de nouvelles informations, et de nouvelles manières de vivre notre vie. Au courant de ce processus, nous avons vécu une sorte de concentration ou d'intensité dans nos relations avec les personnes avec qui nous vivons, de manière positive et parfois plus difficile. Nous sommes devenu·e·s beaucoup plus important·e·s mais aussi complexes, les un·e·s envers les autres. Ainsi, où se trace la ligne entre proximité et claustrophobie? Ou bien celle entre l'approfondissement des relations et le choc avec leur superficialité qui s'y trouvait cachée? Par une série de peintures à l'huile de grand format, je tente de capturer la réalité paradoxale du « trop près pour être confortable » en créant des images qui jouent avec la délimitation entre soutien et dépendance.
Nora Kelly (elle) est une peintre qui utilise l'huile et une muraliste résidant à Montréal, QC. Elle a passé l'année 2017-2018 à Mexico City en tant qu'apprentie pour la compagnie de murales Street Art Chilango et peint depuis des murales pour des commerces et résidences privées à travers l'Amérique du Nord, toujours avec le désir de garder ses services abordables et accessibles à tou·te·s. Plus récemment, elle s'est tournée l'illustration éditoriale, travaillant notamment pour le New York Times, The Tyee, Capital Daily, PRISM et la revue Vallum, entre autres. Elle vit avec un chien nommé Squid et joue dans un groupe de musique country.
When the pandemic hit in 2020, the world quickly transitioned from 'normal' to the unfamiliar: new rules, new information and new ways to live our lives. In the process, we have experienced our relationships with the people we live with become more concentrated, in good and difficult ways. We have become much more important, and complicated, to one another. But what is the line between closeness and claustrophobia? Between deepening relationships and scraping against the shallowness that was hidden? Through this series of large oil paintings, I try to capture the paradoxical reality of when things feel 'too close for comfort' and playfully create images that toe the line between support and dependency.
Nora Kelly (she/her) is an oil painter and muralist based in Montreal, QC. She spent the year of 2017-2018 in Mexico City apprenticing with the muraling company Street Art Chilango and has since painted murals for businesses and private residences across North America, always with a desire to keep her services affordable and accessible to all. More recently, she has turned to editorial illustration and has been working for The New York Times, The Tyee, Capital Daily, PRISM, Vallum magazine and others. She lives with a dog named Squid and plays in a country band.